LOI BADINTER / FGAO / GARANTIE SÉCURITÉ DU CONDUCTEUR

Accident de la circulation

Vous avez été victime d’un accident de la route en qualité de : 

Il est fort probable que votre propre assurance ou l’assurance du tiers impliqué vous contacte  pour vous proposer une indemnisation et clôturer rapidement votre dossier. Cette offre sera dans l’immense majorité des cas très en-deçà de l’indemnisation à laquelle vous pouvez réellement prétendre.

Ainsi, quelle que soit la gravité de vos blessures, il est indispensable de vous tourner vers un avocat compétent en la matière.

Notre accompagnement et notre expertise vous permettront à vous ainsi qu’à vos proches le cas échéant (appelés victimes indirectes) d’obtenir une juste et complète indemnisation de vos préjudices.

Les organismes susceptibles d’indemniser vos préjudices sont les compagnies d’assurance ou le Fonds de garantie des assurances obligatoires (FGAO) dans le cas où l’auteur de l’accident est inconnu ou non assuré.

Si vous avez été victime d’un accident de la route sans implication d’un tiers, vous pouvez bénéficier dans certains cas de l’application d’une garantie sécurité du conducteur.

Dans tous les cas, l’intervention d’un avocat vous permettra de traverser au mieux cette période difficile et vous assure l’obtention d’une indemnisation complète et juste de vos préjudices.